AAC
Rejoignez la formation professionnelle privée N° 1 en Tunisie

Responsabilité sociale

Notre stratégie RSE : Engager nos communautés !
Notre stratégie de responsabilité sociale comporte un engagement à poursuivre le changement dans les domaines prioritaires suivants :

Des diplômés socialement responsables

L’engagement citoyen :

Lancée depuis 2015, l’unité d’enseignement « Engagement Citoyen » a pour vocation de valoriser l'engagement bénévole et citoyen des apprenants dans la société, dans le cadre de l'Institut : l’engagement citoyen est reconnu comme un véritable élément de formation transversale obligatoire dans le cursus. Nos grands défis éthiques permettent à tous nos apprenants de s'attaquer et de comprendre les problèmes liés à l'égalité et à la diversité, à la durabilité, à l'éthique et à la justice sociale.

Le travail associatif :

Nous encourageons également tous nos apprenants à participer à des activités telles que le bénévolat et à assumer divers rôles de responsabilité parmi leurs pairs et dans la communauté dans son ensemble.

La durabilité environnementale, un processus responsable

Notre formation et nos activités sont guidés par notre engagement envers la durabilité environnementale. Des efforts concentrés et mesurés pour faire une différence pour la société.

Les Bourses d'Etudes

L’AAC a mis en œuvre un programme de Bourses de Formation pour les jeunes diplômés disposant de faibles ressources, sans distinction ni exclusion dans les filières qu'elle promeut. Ces bourses sont de deux types :

  • Les Bourses sociales, accordées à des apprenants issus de familles à faible revenu dans le but de leur offrir les mêmes chances d'accès à une éducation de qualité ;
  • Les Prix d'Excellence, accordées à des institutions ou à des organisations qui, par leur impact sur la croissance économique et le développement culturel et social des pays, veulent renforcer leur capital humain en donnant à leurs membres des possibilités d'études qui aident à améliorer leur travail.

Par ailleurs, au titre de cette année universitaire, plus de 100 jeunes ont bénéficié d’une bourse d’étude sociale couvrant 100 % des frais de scolarité dans les filières de leurs choix.