AAC
Rejoignez la formation professionnelle privée N° 1 en Tunisie

Directeur du Pôle

 

Ghaddab Hafedh est actuellement directeur du pôle de Formation Professionnelle à Honoris, chargé des IMSET et AAC. Il est ingénieur principal diplômé en Génie électrique de l’ENIT, et docteur en télécommunications de l’ENIT, en partenariat avec l’Ecole Polytechnique de Montréal.

Il a été, depuis 1990, enseignant universitaire à Sup’Com et a occupé plusieurs postes pédagogiques et administratifs dans cette institution. Il a été chercheur au sein du laboratoire GRAMES (Groupe de Recherches Avancées en Micro-ondes et Electronique Spatiale) de l’Ecole Polytechnique de Montréal.

Son passage dans le dispositif de la formation professionnelle a débuté en 1999 par l’occupation du poste de directeur de centres sectoriels de formations en télécommunications et en industries électroniques ensuite en tant que directeur des systèmes d’information de l’Agence Tunisienne de Formation Professionnelle.

Il a occupé le poste de chargé de mission au Ministère des Technologies des Communications, responsable de la coopération internationale. Plus tard, il a été chargé de mission au Ministère de la Formation Professionnelle et de l’Emploi, président de l’unité de gestion de projets de réforme nationale de la formation professionnelle.

Il a une large connaissance des dispositifs de FP en Tunisie et dans plusieurs pays en Afrique et dans le monde.

Il a piloté plusieurs projets nationaux et internationaux dans le domaine de la formation et des télécommunications et a participé à l’organisation de plusieurs manifestations internationales en Tunisie.

Il a été aussi membre fondateur et responsable de plusieurs associations de la société civile. Il fut décoré par le 4ème degré de l’insigne de mérite dans le secteur de l’éducation, décerné par le Président de la République.