Infos pratique
Niveau d’entrée : Baccalauréat de l’enseignement secondaire et, sous certaines conditions, aux titulaires du BTP.
Niveau de sortie Bac+2
Session de rentrée Octobre/Mars

Brevet de Technicien Supérieur « Community Manager »

Le programme de formation en Brevet de technicien supérieur en «Community Manager » permet au diplômé de :

  • Rédiger et produire des contenus (articles, vidéos, témoignages, photos) publiés sur les blogs , les comptes Twiter, Facebook , Instagram, YouTube ……. de la marque,
  • Définir une stratégie de présence sur le web et gérer la réputation sur internet,
  • Animer la « vie » de la communauté en intervenant sur les réseaux sociaux (diffusion de contenu cible et suivre des campagnes menées sur l’image de l’entreprise ,
  • Organiser des événements ( interviews, jeux , concours, challenges.. )pour fidéliser les internautes et en faire des ambassadeurs de la marque.

Conditions d’accès :

Sont admis en première année en Brevet de Technicien Supérieur en «Community Manager», les étudiants titulaires du baccalauréat ou d’un diplôme de BTP, avec étude du dossier.

Pour qui ?

Le Brevet de Technicien Supérieur «Community Manager» s'adresse à des élèves qui ont du charisme, qui sont dynamiques, organisés, et aiment le travail en équipe et la ponctualité.

 

Perspectives académiques et Professionnel du parcours

Le diplômé en Brevet de Technicien Supérieur « Community Manager » exerce sa profession comme :

  • Trafic Manager,
  • Animateur des communautés,
  • Buzz manager
  • Gestionnaire de campagnes relationnelles
  • Web designer / Développement site web
  • Web marketing / Achat sur internet

Programme

1ère année

Semestre 1

  • Découverte de la profession et de la démarche de formation
  • Anglais
  • Français
  • Mettre en place et évaluer une stratégie de communication sur le média internet.
  • Animer des communautés sur le média internet.
  • Assurer la communication interne et externe sur le web et les réseaux sociaux.
  • Assurer une veille documentaire et une veille image

Semestre 2

  • Défendre et promouvoir l'image d'une marque sur le média internet
  • Anticiper les risques réputationnels pour une marque
  • Créer des espaces dédiés à la communication d'une marque
  • Personnifier une marque sur Internet
  • Appliquer les notions de santé et de sécurité
  • Stage d'observation

2ème année

Semestre 1

  • Créer des contenus susceptibles de pouvoir alimenter, illustrer ou animer la réputation de la marque
  • Rédiger et fournir des contenus cross-média (webmastering éditorial)
  • Maîtriser l'écriture multimédia ou cross-média
  • Utiliser les plateformes de type CMS (Content Management System)
  • Maîtriser le langage HTML et les feuilles de style (CSS), disposer de notions en Php

Semestre 2

  • Mettre en place des stratégies de référencement
  • Réaliser une veille documentaire
  • Promouvoir et déployer une offre de produits sur le média internet
  • Communiquer en milieu de travail
  • Utiliser les moyens de recherche d'emploi
  • Projet de fin de formation
  • Stage d'intégration