Le programme de formation en Brevet de technicien professionnel en Audiovisuel option «Régisseur de son» permet au diplômé d’être chargé de la sonorisation d’un spectacle. Il enregistre des sons, musique, paroles, bruits de fond, les mixe en studio, les diffuse pendant le spectacle. Il choisit l’implantation des micros et installe les appareils de sonorisation en fonction du spectacle. Pendant le spectacle, installé dans sa cabine au fond de la salle, il règle et manipule ses claviers, ordinateurs et appareils de mixage afin de restituer le meilleur son au bon moment.
Sont admis en première année en Brevet de technicien professionnel en Audiovisuel option «Régisseur de son», les étudiants titulaires du certificat d’aptitude professionnelle et à ceux qui ont poursuivi leurs études jusqu’à la fin de la deuxième année de l’enseignement secondaire.
Le Brevet de technicien professionnel en Audiovisuel option «Régisseur de son » s'adresse à des élèves qui ont la capacité d’organisation, de capacité communication et de travail en équipe.
Le titulaire Brevet de technicien professionnel en Audiovisuel option «Opérateur Prise de Son» a la possibilité de poursuivre ses études en :
Le diplômé en Brevet de technicien professionnel en Audiovisuel option «Opérateur Prise de Son » exerce sa profession comme :