AAC
Rejoignez la formation professionnelle privée N° 1 en Tunisie

Excellence académique

Nous possédons plusieurs atouts qui nous permettent d’accomplir une excellence académique à l’ACC. Vous allez bénéficier d’une pédagogie innovante, d’un corps professoral bien sélectionné, d’une souple didactique d’enseignement et des installations de pointe.

Le point sur la réforme éducative et pédagogique

Pour mieux former ses apprenants, L’ACC adopte une approche pédagogique multidisciplinaire basée sur :

  • Apprentissage interdisciplinaireune méthode qui réunit plusieurs disciplines scolaires complémentaires. Une approche qui invite les apprenants à exceller la résolution des problèmes, à créer et réfléchir ensemble pour établir des liens entre les matières scolaires combinées.
  • Apprentissage par la découverte : : Pour apprendre, les étudiants bâtissent un savoir par eux-mêmes sans se limiter par la salle de classe ! Ils doivent effectuer un effort individuel, faire des recherches et améliorer leurs acquis. Ils seront motivés par la résolution des problèmes, la découverte d’un nouvel environnement et la pratique de certaines expériences.
  • Apprentissage expérientiel : Learning by doing ; nos apprenants vont aimer la méthode d’apprendre par la pratique et l’expérimentation.
  • Considération des perspectives alternatives : chaque apprenant va passer par différents obstacles qui le mènent à découvrir différentes solutions pour chaque problème. Cette approche comprend lui permet de tester des stratégies complémentaires, diverses expériences et nombreuses façon de voir le monde.
  • Acting on learning : Les apprenants sont éduqués au cours d’une mise en pratiques. Ils doivent s’entrainer pour passer de l’étape compréhension du problème à l’étape découverte des solutions. Ils seront initiés à réaliser un changement dans leurs vies personnelles voire au sein de la communauté.
  • Approche basée sur les études de casUne stratégie pédagogique qui tire des problèmes de la vie réelle pour les résoudre. Ceci permet de faire face à des situations concrètes. L’étudiant apprend à : observer, poser des questions, diagnostiquer puis chercher des solutions.

Installations de pointe

Consciente de l’importance d’un environnement favorisant l’apprentissage, l’ACC met à la disposition de ses apprenants des installations de pointe favorisant un apprentissage innovant et une meilleure acquisition des compétences.