Académie d'Art de Carthage
Rejoignez l'éducation privée n ° 1 en Tunisie!

BREVET DE TECHNICIEN SUPÉRIEUR EN AUDIOVISUEL OPTION « ASSISTANT RÉALISATEUR »

Objectifs :

Le programme de formation en Audiovisuel option Assistant réalisation vise à :

  • Initier l’étudiant à l’écriture de scénario et aux grands principes de la réalisation, en l’invitant à une lecture assidue d’œuvres littéraires et à découvrir à travers les différents styles, les œuvres de grands cinéastes ayant marqué l’histoire du cinéma.
  • Aussi, susciter en lui la passion de l’art filmique en le propulsant sur le chemin de l’histoire du sensible et de l’imaginaire dans le cinéma (les références).
  • Le cursus est théorique, technique et artistique. De l’initiation à l’écriture, aux techniques de la mise en scène, en passant par l’analyse de film, l’histoire de l’art, l’histoire du cinéma, la construction de personnage, la narration et la dramaturgie.


Conditions d’accès :

Sont admis en première année Brevet de Technicien Supérieur en Audiovisuel option « Assistant Réalisation », les étudiants titulaires du baccalauréat ou d’un diplôme de BTP, avec étude du dossier.

Pour qui ?

Le Brevet de Technicien Supérieur en Audiovisuel option « Assistant Réalisation » s'adresse à des élèves sachant faire preuve d'autonomie et capables de fournir un travail régulier. Il nécessite une bonne organisation et le goût pour la théorie et les recherches personnelles.

 

Perspectives académiques et Professionnel du parcours

Brevet de technicien supérieur en Audiovisuel option « Assistant Réalisateur » exerce sa profession comme :

  • Coscénariste, scénariste.
  • Assistanat à la réalisation cinéma et télévision.
  • Direction artistique